C'est quoi le coaching holistique

27/03/2021

Qu'est-ce que le coaching holistique et quelle est sa fonction? 

Après l'apparition de la Programmation Neurolinguistique (PNL), le Coaching émerge comme un besoin social au 21ème siècle 

"L'être humain est le maître et seigneur de ses pensées, forgeron de son caractère, créateur et modeleur de ses conditions et de son environnement, et architecte de son propre destin." James Allen 

Après l'apparition de la Programmation Neurolinguistique (PNL), le Coaching émerge comme un besoin social au 21ème siècle, car les thérapies traditionnelles sont incapables de résoudre efficacement les situations de soutien ou de médiation qui nécessitent une action rapide et efficace sur le développement des problèmes des personnes, des groupes ou des organisations. 

Beaucoup de gens vivent aujourd'hui dans un vide existentiel, sans savoir pourquoi et pour quoi ils vivent, car la vie est sans raison si on ne sait pas où on va. 

Trouver un sens à notre existence, avoir une mission existentielle, constitue une puissante raison d'être bien, de bien faire, d'avoir bien et de bien-être.

 Nietzsche a mentionné: "Quiconque a une raison de vivre peut supporter n'importe quelle manière de le faire." 

Encouragez l'auto-motivation chez les gens à prendre en charge leur propre vie, responsable de leur destin; sans excuses, prétextes et justifications, qui empêchent leur amélioration leurs talents et donc avoir une vie bien remplie, fait partie des résultats attendus en coaching. 

Nous sommes tous le résultat de nos pensées, qui se transforment en actions. Apprendre à mieux penser est le travail d'un bon coach holistique.

 Et pour cela, il doit d'abord s'être préparé et maîtriser une série de principes et de techniques qui lui permettent d'agir de manière flexible, efficace, consciencieuse et responsable. 

Le mot Coach vient de l'anglais et se définit comme entraîneur, mais aussi comme carrosse et cocher. Toutes ces significations ont la même signification, qui est d'emmener ou d'aider à amener une personne d'un endroit à un autre.

Le coaching holistique consiste à guider les gens à développer leur potentiel au maximum et à devenir très efficaces avec des principes qui montrent comment chacun, quelle que soit sa tâche, peut diriger sa créativité et son enthousiasme pour être en meilleure santé, plus productif, plus complet et plus heureux.

Le mot Coach vient de l'anglais et se définit comme entraîneur, mais aussi comme voiture,carosse, charette. 

Toutes ces significations ont la même signification, qui est emmener ou d'aider une personne à aller d'un endroit à un autre. 

Le Dr Deepak Chopra explique à quel point les pensées sont importantes pour le vieillissement et comment elles affectent positivement ou négativement notre corps. 

Ses travaux de recherche dans ce sens ont jeté les bases d'une nouvelle médecine alternative: Body-Mind-Soul Medicine, qui combine les découvertes les plus récentes de la science occidentale avec les principes millénaires de la tradition de guérison indienne, dans laquelle témoigne l'interconnexion étroite entre la spiritualité et le pouvoir de l'esprit dans la guérison médicale. 

L'interrelation de la performance dans la vie des gens, ce qu'ils pensent et leur spiritualité se manifeste également dans leurs comportements. 

Comprendre les principes de cette interconnexion bio-psycho-spirituelle constitue la pierre angulaire du Coaching Holistique.