6 pas pour obtenir plus de confiance en soi

23/06/2020

Souhaitez-vous avoir plus de confiance? Regardez-vous parfois d'autres personnes et souhaitez-vous être aussi confiant et sûr de vous, qu'eux?

Qu'est-ce que la confiance en soi? 

Une définition est la confiance d'un individu dans ses propres capacités et jugements, ou croyance, qu'il ou elle peut relever avec succès les défis et les demandes quotidiennes.

Réfléchissez un instant sur la confiance en vous que vous pensez être. 

Dans quelle mesure vous sentez-vous confiant dans votre travail? 

Qu'en est-il de votre confiance lorsque vous êtes avec des amis et votre famille? 

Dans quelle mesure vous sentez-vous confiant de faire une présentation au travail ou de parler à un étranger?

La confiance en soi vous aidera à atteindre vos objectifs et à rechercher les choses que vous voulez vraiment dans la vie.

Si vous manquez de confiance et souhaitez renforcer votre confiance en vous, il est important de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un processus et que celui-ci ne se produit pas du jour au lendemain. 

J'ai mis en place des mesures que vous pouvez utiliser pour vous aider à augmenter votre confiance en vous et plus vous pratiquez ces étapes, meilleur sera votre résultat final.

La première chose et la plus importante est de comprendre que vos pensées, sentiments et comportements sont tous liés. 

Comprendre cette connexion vous aidera à arrêter cette voix intérieure dans votre tête qui vous empêche d'atteindre vos objectifs.

Avant de vous donner quelques conseils sur la façon d'apprendre à avoir plus de confiance, je veux vous donner un exemple de la façon dont votre voix intérieure peut saper votre confiance.

Imaginez que vous entrez dans une pièce lors d'un événement de networking ou autre et vous pensez «Je ne connais personne ici, je vais avoir l'air stupide, tout le monde va me regarder, je ne sais pas quoi dire», votre sentiment sera l'anxiété et votre comportement sera que vous pourriez ne parler à personne ou vous resterez cacher dans un coin. 

D'un autre côté, si vous pensez plutôt "je ne connais personne, mais c'est ok, je suis la pour faire de nouvel rencontre et je vais simplement  aller directement me présenter". 

De cette façon, vous pouvez toujours vous sentir un peu anxieux, mais beaucoup moins que dans  le premier scénario. 

Par conséquent, au lieu d'essayer de vous cacher, vous allez voir une personne et vous vous présentez.

Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez commencer à travailler pour améliorer votre confiance en vous. J'ai constaté avec l'expérience qu'ils fonctionnent très bien avec mes clients. 

La clé est de continuer à les pratiquer et le minerai que vous faites à chaque exercice augmente la confiance que vous allez développer.

Astuce 1) Faites comme si

Avant de faire face à une situation et que vous voulez vous sentir plus sûr de vous, travaillez la dans votre tête, comme dans l'exemple ci-dessus, et demandez-vous ce que vous pensez de l'événement / de la situation et comment pouvez-vous pensez-y d'une manière plus utile. 

Avant d'aller faire ce networking, il se peut bien que votre mental commence à créer une mauvaise expérience  avec toutes ses excuses. 

A quoi ca te sert d'aller la-bas, tu es trop interverti pour rencontrer des gens, tu n'as rien d'intéressant à dire, les autres ne vont pas t'écouter.....

Enfin tout cela va vous limitez. 

Donc commencez à vous dire, peut être que oui ou peut être que non,  partez avec l'idée de faire "comme si ", vous allez passer une excellente soirée, rencontrez des personnes intéressantes, que vous êtes plein de confiance, que vous communiquez facilement....


Astuce 2) Utilisez l'affirmation positive. 

Ecrivez des déclarations positives à votre sujet.

Par exemple: «Je suis une personne gentille et serviable», «Je suis digne», «Je suis un excellent collègue / patron / ami», etc. 

La clé est de les lire tous les jours. Laissez les dans des endroits où vous pourrez les voir, pour ne pas oublier.

En souscrivant à notre Newsletter depuis la page Accueil, vous pouvez télécharger gratuitement mon ebook "Comment se créer des pensées et croyances positifs", vous y trouverez 101 affirmations positives, avec la méthode complète pour les utilisés.


Astuce 3) Mettez vous en valeur.

Un moyen simple de booster immédiatement votre confiance en vous est de vous habiller intelligemment. 

Sortez vos beaux vêtements et sentez-vous fantastique

Astuce 4) Entraînez-vous à parler à haute voix. 

Souvent, lorsque quelqu'un manque de confiance, il parle très doucement et peut donc perdre un public lorsqu'il parle, ce qui confirme à nouveau des pensées inutiles telles que «Personne n'est intéressé à me parler». 

Entraînez-vous à parler un peu plus fort devant un miroir. 

Encore une fois, ne le faites pas une seule fois, faites-le tous les jours, pendant quelques semaines.


Astuce 5) concentrez-vous sur vos points forts plutôt que sur vos lacunes. 

Ceci est encore lié à votre façon de penser.

La confiance en soi naît de l'intérieur. Concentrez-vous sur les bons points qui vous concernent. Gardez à l'esprit que le passé est terminé; vous ne pouvez modifier que votre avenir. 

Notez 10 bons points vous concernant. 

Lisez votre journal et jetez un œil à toutes les bonnes choses qui vous concernent.

Concentrez-vous sur vos capacités. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous vous adorez et avez confiance en vous. 

Astuce 6) Accordez-vous du crédit

Notez chaque jour 3 choses que vous avez bien faites et dont vous êtes fier.

Accordez-vous du crédit pour chaque bonne chose que vous avez écrite à votre sujet. Gardez à l'esprit que vous êtes quelqu'un d'unique.


‍La réalisation de ces étapes nécessitera une certaine persévérance de votre part. Il s'agit d'apprendre de nouvelles habitudes et la meilleure façon d'apprendre de nouvelles habitudes est de faire un petit pas à la fois et de le pratiquer pendant un certain temps avant de passer à l'étape suivante.

‍Et enfin, je voudrais vous laisser avec cette citation de John Eliot 

"La confiance n'est pas une garantie de succès, mais un mode de pensée qui améliorera vos chances de succès, une recherche tenace des moyens de faire fonctionner les choses."


Stéphane

Si vous souhaitez plus d'informations ou avez besoin d'aide pour renforcer votre confiance, vous pouvez me contacter à info@coachingbarcelone.com